Du 24 octobre 2017 au 4 février 2018
J’expose Paris-Delhi à la Bibliothèque Nationale de France dans le cadre d’une exposition collective sur les missions photographiques de la DATAR en 1984 à France(s) territoire liquide dans les années 2010. Cette série Paris-Delhi est le fruit de la mission photographique France(s) territoire liquide dont je suis le co-fondateur avec Patrick Messina, Jérôme Brézillon et Cédric Delsaux.
Plus de 1000 tirages, 160 photographes sont présentés dans les galeries 1 et 2 de la BnF. De nombreux ateliers et rencontres ponctueront cet événement.

France(s) territoire liquide vue par Raphaële Bertho, co-commissaire de l’exposition
La mission est lancée en 2011 par quatre photographes : Jérôme Brézillon, Fred Delangle, Cédric Delsaux et Patrick Messina. Travaillant hors de toute commande et sur l’ensemble du territoire national, ils revendiquent une filiation avec la Mission photographique de la DATAR tout en cherchant à inscrire leur projet dans les enjeux photographiques et paysagers contemporains. Ils sollicitent un directeur artistique, Paul Wombell, afin de garantir une cohérence éditoriale à l’ensemble des travaux réalisés par les quarante-trois photographes qui s’associent à la mission jusqu’en 2014. Cette dernière fonctionne comme un véritable laboratoire, favorisant la prise de risque, l’expérience visuelle et la recherche de points de vue singuliers.

Bibliothèque Nationale de France
Site François Mitterrand

bnf couv